Accès Humanitaire

    Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI), a approuvé un décaissement de 363,27 millions de dollars, en faveur de la République Démocratique du Congo ,au titre de la Facile de Crédit Rapide, (FCR).

    L’information a été livrée mercredi 22 avril 2020 par Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du président de la République Félix Tshisekedi.

    « Le conseil d’administration du FMI  vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RDCongo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19. » a-t-il indiqué via Twitter.

    A la même occasion, le FMI a accordé 32 millions de dollars au Cap-Vert, et 12 millions au Comores, pour attenuer l’impact du coronavirus sur leur économie nationale.

    Il sied de rappeler par ailleurs, que le Gouvernement congolais a bénéficié d’un allègement de la dette de l’ordre de 20 millions USD, de la part du FMI. C’est ce qu’a annoncé le mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.