Accès Humanitaire

    Le Secrétaire technique du Comité de riposte contre la Covid-19 en RDC, Dr Muyembe Tamfum a reçu ce mercredi 16 septembre 2020; une délégation des députés de la ville de Kinshasa.

    Pour ces députés, cette visite s’inscrit dans le cadre de leur mission de contrôle parlementaire pour la Division provinciale de la santé (DPS) de Kinshasa; sur le fonds et les dotations Covid-19.

    Le Comité de riposte renseigne que ce même mercredi, le Dr Muyembe a échangé avec la cheffe de la MONUSCO; Mme Leila Zerrougui, autour de test Covid-19 de voyage, pour les policiers de la mission onusienne.

    Une commission mixte du Secrétariat technique et de la MONUSCO a été mise en place; pour répondre à la préoccupation de la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en RDC; qui a sollicité que son institution travaille pour un contrôle autonome en collaboration avec l’INRB. 

    Par ailleurs, l’équipe conjointe de la Coordination nationale de riposte contre la Covid-19 en mission au Nord-Kivu; la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu et l’OMS, ont organisé du 14 au 16 septembre 2020; la formation intégrée sur la Covid-19 dans les zones de santé de Musienene, Butembo et de Katwa.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.