Accès Humanitaire

    Le nombre de décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 490 morts au moins, après que les autorités de la province du Hubei ont annoncé 65 nouvelles victimes, ce mercredi 5 février, informe lemonde.fr

    A l’exception d’un Chinois arrivant de Wuhan mort aux Philippines et d’un autre malade à Hongkong qui s’était rendu à Wuhan à la fin de janvier, toutes les personnes mortes à cause de ce coronavirus se trouvaient en Chine continentale.

    Dans son point quotidien, la commission provinciale de la santé dans le Hubei (centre), foyer de la nouvelle épidémie, a aussi fait état d’une forte augmentation du nombre de personnes infectées, avec 3 887 nouveaux cas confirmés.

    Le nombre de porteurs du virus dépasse désormais 24 324 au niveau de la Chine continentale dans son ensemble, en tenant compte des éléments communiqués précédemment par le gouvernement central.

    Au total, il y a donc 492 morts du coronavirus, jusqu’à ce 5 février 2020.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.