Accès Humanitaire

    Avec 2.333 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan journalier aux Etats-Unis est reparti à la hausse mardi, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, du mardi à ce mercredi 06 mai 2020.

    Le pays avait enregistré la veille, le bilan quotidien le plus bas en un mois, avec 1.015 morts, selon les chiffres de l’université actualisés en continu.

    Ces nouveaux décès portent le bilan total de l’épidémie sur le territoire américain à 72.023 morts ce mercredi. Les Etats-Unis comptent également le plus grand nombre de personnes diagnostiquées malades du Covid-19, avec plus de 1,2 million de cas recensés.

    Lire aussi Les États-Unis annoncent que le Remdésivir agit contre le coronavirus

    Malgré ces chiffres, la Maison Blanche concentre depuis plusieurs jours son message sur le déconfinement en cours. En déplacement dans l’Arizona et s’affichant sans masque, Donald Trump a appelé à une réouverture rapide de l’économie même si cela devait alourdir encore le bilan de la pandémie.

    Interrogé pour savoir s’il pensait que « des vies seront perdues afin de rouvrir l’économie« , le président américain a répondu qu’il est possible que cela arrive, car les gens ne resteront pas confinés dans leurs maisons.

    Ce mercredi matin 06 mai, le coronavirus atteint plus de 3,66 millions de cas confirmés, 1,2 millions de personnes guéries dans le monde.

    La maladie a fait au moins 256.000 morts depuis son apparition en décembre en Chine, contraignant plus de la moitié de l’humanité à rester chez elle. En Europe, le Royaume-Uni est devenu mardi, le premier pays à dépasser les 30.000 morts, et le deuxième le plus touché dans le monde.

    Le nombre de morts du coronavirus est reparti à la hausse aux Etats-Unis et l’Amérique latine a dépassé le seuil des 15.000 décès, alors qu’en Chine les lycées rouvrent mercredi dans la province du Hubei qui a été le berceau de la pandémie.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.