Accès Humanitaire

    La Société Civile Forces vives noyau de Munigi en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, dit être préoccupée par la montée des cas confirmés de coronavirus au pays, et dans les provinces RDC, et dont la ville de Goma a enregistré le premier cas depuis le lundi 30 mars 2020.

    Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 31 mars, et dont Laprunellerdc.info s’est procuré une copie, cette structure citoyenne fustige le non respect des mesures prises par le président  de la République au parking dit «Bon voyage», situé au village de Rukoko en groupement de Munigi, à Nyiragongo.

    Cette violation, selon cette structure, est essentiellement liée au rassemblement de plus de 20 personnes, par des personne voulant emprunter différentes destinations. C’est également l’ouverture des buvettes et restaurants, qui ne respectent pas les mesure édictées.

    La Société Civile demande aux responsables des services de ce parking, de tabler sur la question, afin de se conformer aux mesures d’hygiène, tel que proposées par le ministère de la Santé. Elle demande en suite aux autorités d’enjoindre les services de sécurité, pour veiller à l’application des mesures édictées par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

    Signalons que le parking «Bon voyage», se trouvant à Kihisi, est un des grands parkings emprunté par la majorité des voyageurs de Goma et ailleurs, qui veulent se rendent dans différents coins de la province.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.