Coronavirus: la RDC dépasse la barre de 100, avec 11 nouveaux cas ce mardi

Coronavirus: la RDC dépasse la barre de 100, avec 11 nouveaux cas ce mardi
601 Views

La République Démocratique du Congo a enregistré, ce mardi 31 mars 2020 dans la nuit, 11 nouveaux cas de Coronavirus, portant à 109, le nombre cas confirmés au pays, vingt-et-un jours après le premier cas le 10 mars à Kinshasa.

Selon le bulletin du Comité multisectoriel de riposte à la pandémie du Coronavirus en RDC, parmi ces 11 nouveaux cas, tous de Kinshasa, figurent 7 contaminations locales et 4 importations.

“Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 109 cas confirmés. Au total, il y a eu 8 décès. 11 Nouveaux cas confirmés, dont 7 à Kinshasa, et 4 importés.” Dit cette note parvenue à Laprunellerdc.info.    

Sur les 109 cas confirmés, 8 sont déjà décédés de cette maladie et 3 personnes gueries, rapporte le Comité dirigé par le Professeur Jean-Jacques Muyembe.

Signalons que la province du Nord-Kivu a été ce lundi, la quatrième province à être atteinte, après l’Ituri (1 cas), le Sud-Kivu (2 cas à Bukavu) et Kinshasa (105 cas).

Les autorités congolaises continuent d’encourager les habitants de rester chez-eux, pour limiter la propagation de ce virus.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a d’ailleurs décrété l’Etat d’urgence en RDC. Il a par l’occasion ordonné la fermeture des frontières pour les mouvements des personnes, l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, la fermeture des écoles et universités ou encore l’interdiction de réunir dans les églises, mosquées, etc.

Museza Cikuru 

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar

    Merci beaucoup la prunelle pour votre bravoure de nous informer. Une chose à faire, continuer à sensibiliser toute la population sud-kivucienne en fin qu’elle comprenne que le temps est grave et qu’elle comprenne que le COVID19 n’est pas un mauvais esprit mais une maladie dangereuse ; d’où respecter toutes les mesures d’hygiene.

  • comment-avatar

    […] dernières semaines, les cas de Covid-19 ont augmenté rapidement, ce qui représente un défi majeur pour un pays considéré comme l’un […]

  • Disqus ( )