Accès Humanitaire

    Le gouvernement congolais a bénéficié d’un allègement de la dette de l’ordre de 20 millions USD, de la part du Fonds monétaire international (FMI). C’est ce qu’a annoncé ce mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature.

    Il ressort cependant de cette réunion que le taux d’inflation au pays atteint à ce jour 5,7% sur un objectif annuel de 8%.

    Selon Jean-Baudouin Mayo, le taux de change est resté plus ou moins stable au marché parallèle en RDC, avec une faible dépréciation du franc congolais sur le circuit interbancaire.

    Lire aussi La RDC parmi les 25 pays qui vont bénéficier de l’aide d’urgence du FMI

    Cette situation impose donc au gouvernement central une rigueur dans l’application des mesures prises, pour accompagner les entreprises privées, et alléger la charge des ménages en cette période de crise causée par la pandémie du Covid-19.

    Le gouvernement Ilunkamba rassure donc les Congolais de son implication pour contenir les effets plus pervers du Coronavirus sur l’économie nationale, mais il compte aussi sur l’apport de chacun dans le respect des gestes barrières pour briser la chaîne de contamination de cette maladie au pays.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.