Accès Humanitaire

    Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte au coronavirus a notifié ce jeudi 02 avril, le troisième cas confirmé de covid-19 à Goma, en province du Nord-Kivu.

    Selon le bulletin quotidien, ce cas est une contamination locale. Il est parmi les 11 nouveaux cas notifiés ce jeudi, qui portent à 134, le total de personnes atteintes par cette maladie au pays, depuis son apparition le 10 mars dernier à Kinshasa.

    Un autre cas a été notifié ce jeudi à Beni, dans la même province.

    Le Nord-Kivu compte donc à ce jour 4 cas de coronavirus, derrière Kinshasa qui en compte 126, et suivi du Sud-Kivu (2) et de l’Ituri (2).

    Selon ce bulletin, le Docteur Muyembe, a recommandé aux chercheurs congolais, qui se disent avoir trouvé un médicament pouvant guérir le Covid-19, à suivre les procédures normales.

    C’est notamment présenter leur produit aux programmes du ministère de la Santé en la matière, parmi lesquels le Programme national de médecine traditionnelle et suivre toute la procédure scientifique applicable, ainsi que les recommandations de l’OMS à ce sujet.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.