Accès Humanitaire

    Le Fonds national d’entretien routier annonce la fermeture de tous ses postes de péages et suspend consécutivement les droits de perception sur le réseau routier d’intérêt national non concédé sous sa gestion.

    C’est son Directeur Général, Fulgence Bamaros Lobota qui l’a signifié à travers une note de service adressée aux directeurs provinciaux.

    C’est donc consécutive aux mesures sociales et économiques prises par le gouvernement pour accompagner les mesures sanitaires contre la propagation du coronavirus.

    «La Drection Générale du FONER ferme provisoirement tous les postes de péage sous sa gestion, installés sur le réseau routier d’intérêt national non concédé, exception faite au péage route international. Cela à dater de ce lundi 6 avril 2020,» peut-on lire dans la note.

    La Direction générale du FONER demande donc aux directeurs provinciaux de prendre des dispositions requises pour cette fin.

    Dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie à covid-19, signalée en RDC depuis le 10 mars dernier, le gouvernement a pris des mesures de restrictions des mouvements et plusieurs activités.

    Pour accompagner ces décisions, des mesures économiques et sociales ont également été prises. Il s’agit notamment de l’électricité et de l’eau gratuit pendant trois mois, et bien d’autres.

    Le Congo compte à ce jour 180 cas confirmés à Coronavirus parmi lesquels 18 décès et 9 personnes guéries. 

    A part Kinshasa,  4 autres provinces des 26 que compte la RDC sont touchées.

    Jean-Luc M 

    Share.

    Un commentaire

    1. Innocent TUMAINI on

      Bsr, nous sommes très ravi des infos, néanmoins nous voudrions avoir la copie de la note circulaire du DG du FONER.Activiste de droits humains.
      Adresse: Bunagana/Jomba en Territoire de Rutshuru

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.