Coronavirus en RDC: le seul cas jusque-là confirmé au Kwilu est guéri (Gouverneur)

RDC Coronavirus Kinshasa 5 nouveaux cas Haut-Katanga Bukavu Kwilu pays au guéris 6 nouveaux cas fonds. en chine frontière-Mukwege riposte le jeune-Amato Bayubasire Mirindi- Coronavirus

Dans une communication faite ce jeudi  07 mai 2020, le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala Asang, confirme que la personne, jusque-là atteinte du Coronavirus à Idiofa, est guérie.

Cela, après deux prélèvements de contrôle fait par l’INRB les dernières semaines.

« Cette nouvelle de l’INRB, est une joie pour nous et pour toute la population du Kwilu. Donc, je suis fier d’annoncer à ce jour que, la province du Kwilu n’a plus de cas de Coronavirus. » a-t-il dit, dans des propos rapportés par 7sur7.cd.

Le Gouverneur demande par ailleurs à tous les kwilois, de ne pas baisser la garde, dans l’application des gestes barrières.

Lire aussi Coronavirus en RDC: 2 professionnels de santé listés parmi les 29 cas confirmés au Kongo Central

Parmi les 7 provinces déjà touchées par le coronavirus, le Sud-Kivu a également annoncé la guérison de tous les 3 cas qui étaient jusque là enregistrés.

Le Nord-Kivu qui avait également déclaré la guérison de tous ses 5 cas, a vu la ville de Goma et la cité de Kasindi, enregistrer deux nouvelles contaminations.

Le cumul de cas enregistrés au pays affiche jusqu’à ce jour 863, Kinshasa en tête avec 810 cas, le Kongo-Central avec 29 cas, 10 cas au Haut-Katanga, 7 au Nord-Kivu, 3 au Sud-Kivu, 2 en Ituri, et enfin le Kwilu avec 1 cas.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.