Coronavirus en RDC : le Kongo Central devient la 7ème province touchée avec 2 cas confirmés

omicron - covid-19 - Sud-kivu - Nouveaux - cas - rdc. RDC-covid-19 - nouveaux - cas . coronavirus -cas confirmés. COVID-19 -Diabète. OMS -coronavirus. 5 nouveaux cas confirmés - Coronavirus

Le Kongo Central devient la nouvelle zone de la République démocratique du Congo affectée par la pandémie au Coronavirus.

C’est ce que rapporte le Comité de Riposte au Coronavirus dans son traditionnel bulletin quotidien du 27 avril 2020.

Il s’agit de la ville de Matadi dans la province du Kongo Central qui a enregistré 2 nouveaux cas sur les 23 échantillons envoyés au laboratoire à Kinshasa.

Ces deux cas de Coronavirus, selon le Gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, ont déjà été isolés et mis en confinement depuis quelques jours.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 471 cas confirmés. Au total, il y a eu  30 décès  et 56 personnes guéries.

Lire aussi: Coronavirus en RDC: 17 nouveaux cas sur un total de 459 cas confirmés, 28 décès et 50 guéris

12 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, dont 10 à Kinshasa et 2 au Kongo Central à Matadi.

Deux cas de Covid-19 ont été confirmés parmi les rapatriés de Dubaï. A cet effet, le prélèvement de tous les autres voyageurs en provenance de cette ville, ainsi que les actions de santé publique sont en cours, annonce l’équipe du Docteur Muyembe.

Par ailleurs, les équipes de la riposte ont signalé une nouvelle chaîne de transmission identifiée autour d’un cas confirmé décédé le 01 avril 2020 dans la zone de santé de Lemba à Kinshasa. Ce cas a généré 7 cas confirmés.

Lire aussi: Coronavirus en RDC: une nouvelle province touchée, le Haut-Katanga enregistre son 1er cas

226 cas suspects sont en cours d’investigation. 6 nouvelles personnes sorties guéries : dont 4 de ce lundi 27 avril et 2 sorties dimanche, le 26 avril 2020.

 2 nouveaux décès des cas confirmés ont été rapportés.

312 patients en bonne évolution alors que 70 échantillons ont été testés.

A Binza Météo, l’équipe de riposte dit avoir noté la résistance pour l’évacuation de 10 cas confirmés autour d’un cas probable. Les équipes de la sécurité sont en cours de négociation afin de briser cette résistance.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.