Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, annonce la reprise du trafic aérien intraprovincial, et avec 3 autres provinces, notamment l’Ituri, le Maniema, ainsi que la Tshopo. Annonce dans une communication à la presse ce mardi 28 avril 2020 à Goma.

    Cette reprise du trafic aérien dans les villes du Nord-Kivu, et avec ces 3 provinces, fait suite à la récente déclaration du Gouverneur, dans laquelle il a annoncé la guérison de tous les cas de covid-19; qui étaient jusque-là répertoriés dans sa province.

    Lire aussi RDC: le dernier malade de Covid-19 au Nord-Kivu déclaré guéri (Gouverneur)

    Par ailleurs, l’autorité provinciale a tenu à préciser l’opinion sur un cas suspect détecté à Beni, plus précisément à Kasindi, qui n’est pas encore confirmé par l’INRB.

    Réagissant sur le retour de certains Gomatraciens qui étaient bloqués et confinés au Rwanda voisin, à Gisenyi, Carly Nzanzu rassure que leur retour a été fait dans toute sécurité et avec toutes les précautions, avant la mise en place d’un suivi systématique à leur disposition.

    Le Gouverneur a tenu à réitérer à la population de la province du Nord-Kivu, sur le respect strict des mesures d’hygiènes, afin d’éviter toute contamination de Covid-19 dans la province.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.