Accès Humanitaire

    Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reconnu vendredi 29 mai, au cours du traditionnel Conseil des ministres, la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces, dans le souci d’atténuer l’impact de la Covid-19.

    Selon le Compte-rendu de cette réunion, il a toutefois préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement, pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de cette pandémie, et la reprise progressive des activités économiques.

    Signalons que 133 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, ont été enregistrés en République Démocratique du Congo ce vendredi 29 mai 2020. Ce qui porte le total de cas, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, à 2.966, dont 2.965 confirmés et 1 probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries, dans les 7 provinces qui sont jusque-là touchées.

    Les mesures restrictives, prises par les autorités congolaises depuis le 18 mars dernier pour faire face au coronavirus, concernent entre autres la suspension des activités dans les écoles, universités, églises et même interdiction de cérémonie de deuils et funérailles. La suspension des activités sportives dans les stades et autres lieux de regroupement sportif, ainsi que l’interdiction de l’ouverture des discothèques, bars, cafés, terrasses et restaurants.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.