Accès Humanitaire

    34 nouveaux cas confirmés de coronavirus en République Démocratique du Congo pour ce dimanche 10 mai 2020. La barre de 1000  cas est franchit.

    C’est en tout cas ce qu’annonce le traditionnel bulletin épidémiologique quotidien du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid-19 en RDC, publié ce dimanche.

    Selon ce bulletin, 32 cas ont été répertoriés à Kinshasa, 1 à Goma au Nord-Kivu et 1 à Bukavu au Sud-Kivu.

    5 personnes ont été guéries alors qu’aucun décès des cas confirmés n’a été enregistré.

    Avec cette situation, au total depuis début le début de l’épidémie, le pays dépasse clairement la barre des 1000 cas confirmés. En clair, il y a eu 1.024 cas confirmés  avec 41 décès et 141 guéris

    Lire aussi: Coronavirus: Théo Ngwabidje rappelle que le Sud-Kivu n’est pas encore totalement épargné et insiste sur le respect des gestes barrières

    L’épicentre de la Pandémie de Coronavirus au pays reste la ville-province de Kinshasa avec 938 cas soit soit 91% à ce jour, suivie du Kongo Central avec 29 cas alors le Haut-Katanga en compte 8 comme le Nord-Kivu.

    Le Sud-Kivu compte désormais 4 cas confirmés. L’Ituri et le Kwilu viennent en dernière position avec respectivement 2 et 1 cas confirmés.

    Toujours pour ce dimanche, 731 patients sont en bonne évolution alors que 425 cas suspects sont en cours d’investigation.

    Après la première prorogation, les deux chambres du parlement ont validé la deuxième prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 19 mars 2020 pour stopper la propagation du coronavirus en RDC.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.