Accès Humanitaire

    La République Démocratique du Congo a enregistré 22 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ce vendredi 24 avril 2020. Avec ces cas, il dépasse la barre de 400 confirmés.

    L’annonce est du Comité de riposte dans son traditionnel bulletin épidémiologique quotidien.

    21 de ces nouveaux cas ont été enregistrés à Kinshasa et 1 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 416 cas confirmés.

    Au total, il y a eu  28 décès  et 49 personnes guéries.

    Lire aussi: Coronavirus en RDC: une nouvelle province touchée, le Haut-Katanga enregistre son 1er cas Confirmé

    Une nouvelle personne a été guérie et 3  nouveaux décès des cas confirmés.

    Le Comité de riposte rapporte également 197 cas suspects en cours d’investigation avec 136 échantillons testés  mais également 260 patients en bonne évolution.

    Le Haut-Katanga devient la 6ième Province touchée par le Coronavirus après Kinshasa, 403 cas confirmés, Nord-Kivu : 5 cas, Sud-Kivu: 3 cas, Ituri: 2 cas, Kwilu: 1 cas.

    Pour l’instant, l’état d’urgence sanitaire, décrété le 24 mars dernier par le président Felix Tshisekedi suite à l’apparition du Coronavirus en RDC, a été prolongé jusqu’au 08 mai 2020.

    La loi de prorogation de l’état d’urgence a été promulguée par le chef de l’Etat, qui l’a ensuite diffusé par une lecture sur la RTNC,  par son Porte-Parole.

    Pendant ces 15 jours, les écoles, Eglises, Universités, bars, restaurants, etc. resteront encore fermés. Les rassemblements de plus de 20 personnes sont également interdits.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.