Accès Humanitaire

    21 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en RDC ce dimanche 5 juillet 2020. Selon le bulletin épidémiologique du Comité de riposte, il s’agit de 19 cas à Kinshasa et 2 au Lualaba.

    138 cas suspects ont été détectés après investigations, sur 335 échantillons testés ce jour.

    42 nouvelles personnes guéries ont été guéries, alors qu’aucun décès n’a été enregistré ce jour.

    La courbe de l’épidémie entrain de descendre?

    L’épidémie est en nette régression depuis 3 jours. En effet, vendredi dernier, 68 nouveaux cas avaient été  confirmés, dans un pays qui a fini les deux dernières semaines avec plus de 100 nouveaux cas chaque jour, et parfois deux cents.

    Egalement, le bulletin du samedi a rapporté 32 nouveaux cas confirmés, dans seulement deux provinces.

    Le dimanche est donc le troisième jour, avec ces 21 nouveaux cas. Même si le bilan des jours à venir reste un mystère, il y a lieu d’espérer que la pandémie a atteint son pic, et que la RDC est entrain d’être progressivement dédouanée.

    Deux jours de perturbation des activités de la riposte contre le Covid-19 à Kinshasa

    Par ailleurs, l’on note que les activités de la riposte contre le Covid-19, ont été perturbées le samedi 04 juillet 2020 à Kinshasa. C’est depuis le 03 juillet que quelques prestataires de la riposte, notamment les chauffeurs et ambulanciers, se sont manifestés pour réclamer leur prime.

    Ce samedi, une marche a été organisée à cet effet, allant de la coordination de la riposte à la primature via l’INRB. Le Dr Muyembe rassure que cette situation sera régularisée incessamment.

    Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus en RDC, le cumul des cas est de 7.432, dont 7.431 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 3.226 personnes guéries et 182 décès (181 cas confirmés et 1 cas probable).

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.