Accès Humanitaire

    La province du Nord-Kivu enregistre 20 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ce 26 mai 2020.

    C’est ce que rapporte le traditionnel bulletin épidémiologique de riposte à la Covid-19.

    Ce bulletin ne précise pas pour l’instant les régions où ces 20 cas confirmés ont été enregistrés.

    Ces nouveaux cas confirmés s’ajoutent aux 15 déjà enregistrés dans cette province qui a comme épicentre de l’épidémie la ville de Goma.

    La Province du Nord-Kivu compte donc 35 cas confirmés de Coronavirus depuis le début de l’épidémie. Le Sud-Kivu voisin en compte désormais 16 avec ses 12 nouveaux cas confirmés ce mardi 26 mai.

    Il faut dire que depuis la deuxième vague des cas confirmés de Coronavirus dans les deux provinces du Kivu, les autorités, spécialement du Nord-Kivu ont décidé de durcir les mesures.

    Jusque-là, le trafic entre Goma, Rutshuru et les autres entités est réduit; ces deux entités étant isolées du reste de la province pendant plusieurs jours sur décision de l’autorité provinciale.

    Le trafic aérien, lacustre ou encore terrestre entre les villes de Bukavu et Goma est suspendu, à l’exception des engins transportant des biens et produits.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.546, dont 2.545 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 68 décès (67 cas confirmés et 1 cas probable) et 365 personnes guéries.

    7 provinces restent toujours touchées. Il s’agit de Kinshasa avec 2.293 cas, le Kongo Central avec 176 cas, le Nord-Kivu : 35 cas, puis le Haut-Katanga avec 21 cas, 16 cas pour le Sud-Kivu, 2 pour l’Ituri et désormais 2 pour le Kwilu.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.