Accès Humanitaire

    12 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été rapportés pour la seule province du Sud-Kivu.

    C’est ce qui ressort du traditionnel bulletin épidémiologique quotidien du Comité de Riposte en République Démocratique du Congo de ce jeudi 28 mai.

    Avec ces 12 nouveaux cas confirmés de la Covid-19, la province compte déjà 28 cas cumulés.

    Il y a eu 3 guéris et 3 décès. La grande partie de ces cas est localisée dans la ville Bukavu, chef-lieu de la province. 

    Le bulletin épidémiologique de la Province du Sud-Kivu a précédemment indiqué ce mercredi que 170 contacts des 12 précédents cas confirmés de coronavirus ont déjà été listés.

    Il indiquait également que les 12 malades font partie de 44 cas suspects identifiés depuis le quatrième cas. 32 autres cas dont les échantillons ont été prélevés et envoyés à Kinshasa, étaient en attente des résultats.

    Ce même bulletin annonçait par ailleurs, que l’équipe a reçu 138 alertes et en a validé 85 qui sont toutes suivies. Il notait que 290 voyageurs ont été enregistrés.

    Il faut dire que les deux provinces du Kivu enregistrent actuellement une montée exponentielle des cas confirmés de Coronavirus.

    Pour le Nord-Kivu voisin par exemple, 8 nouveaux cas ont été enregistrés ce jeudi ; ce qui porte le cumul des cas à 43.

    Plusieurs mesures ont été annoncées par les autorités de ces deux provinces.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.