Accès Humanitaire

    Des élèves du primaire et du secondaire ont été renvoyé à la maison par les responsables de plusieurs établissements ce jeudi 19 mars 2020 à Bukavu.

    Ceci, suite aux mesures prises par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de la fermeture des écoles afin de lutter contre le coronavirus.

    Ils étaient nombreux sur le chemin de retour, des élèves de plusieurs institutions, après s’être présenté à leurs écoles tôt ce matin.

    Pour rappel le président de la République a présenté des mesures prises pour lutter contre le coronavirus dans le pays.

    Lire aussi Coronavirus en RDC: voici toutes les mesures annoncées par Félix Tshisekedi

    Ces mesures seront de vigueur pour quatre semaines et seront revisitées en fonction de l’évolution de la maladie, comme l’a fait savoir le chef de l’Etat.I

    Il s’agit entre autre, de la fermeture des écoles et universités, des bars et restaurants sur toute l’étendue de la République. De la suspension des vols en provenance des pays en risque et de l’organisation des messes. 

    Il faut dire que le premier cas de la pandémie de coronavirus a été détecté en Chine et s’est rependu à travers le monde causant plus de 8000 victimes.

    L’Afrique qui semblait jusque-là épargné, enregistre du jour au jour des cas de cette maladie. La RDC a enregistré 7 nouveaux cas ce qui porte le nombre des malades à 14.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.