Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu insiste sur la lutte contre la désinformation, en cette période où la pandémie du coronavirus secoue le monde, la RDC, et le Sud-Kivu en particulier, qui a enregistré deux cas à Bukavu.

    Au cours du Conseil provincial des ministres tenu ce mercredi 1er avril 2020, le Gouverneur a indiqué qu’il est le seul qui pourra communiquer sur l’évolution de la pandémie.

    « Le Gouverneur de province a souligné, qu’il sera le seul habilité à donner une communication officielle, en cette période de crise. Toutefois, d’autres membres de la commission multiséctorielle peuvent intervenir, après avoir reçu le quitus de l’autorité provinciale. » Indique le compte-rendu de cette réunion.

    Lire aussi Covid-19 au Sud-Kivu: le Gouverneur s’en va en guerre contre la désinformation et l’intox

    Celui-ci a rassuré par ailleurs, qu’un travail urgent est en cours, pour identifier et lister toutes les personnes qui ont été en contact avec ces cas confirmés pour les isoler, et ainsi sécuriser le reste de la population.

    Signalons que la RDC a enregistré ce mercredi 14 nouveaux cas de coronavirus, qui portent à 123 le nombre de personnes déjà atteintes par cette maladie. Au total, il y a eu 11 décès depuis le début de l’épidémie au pays.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.