Accès Humanitaire

    Le Gouvernement provincial vient de prendre de mesures on ne peut plus sérieuses, afin d’isoler la ville de Bukavu du reste des territoires, pour éviter la propagation du coronavirus, qui a déjà fait 2 cas dans la ville.

    Au cours du Conseil provincial des ministres de ce mercredi 01 avril 2020, le Gouvernement a décidé de fermer toutes les routes qui mènent vers les territoires, à partir de ce jeudi, pour une période de 14 jours.

    Egalement, tous les ports, aéroports, et aérodromes de la province sont fermés. Dans les deux cas, l’exception est faite pour le transport du fret, et pour véhicules transportant les vivres et autres denrées alimentaires.

    « Les mesures prises pour isoler la ville de Bukavu, et ainsi empêcher la propagation du virus dans les territoires, notamment: La fermeture de tous les ports, aéroports, et aérodromes du Sud-Kivu, pour le transport des personnes. Exception faite pour le fret cargo. La fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite pour les véhicules transportant les vivres et autres denrées de besoin primaire. L’interdiction de naviguer sur le lac, pour le transport des personnes. » dit le compte rendu de cette réunion.

    Lire aussi Sud-Kivu: le Gouverneur confirme les 2 cas de coronavirus à Bukavu, et appelle la population à ne pas paniquer

    Signalons que la RDC a enregistré ce mercredi 14 nouveaux cas de coronavirus, qui portent à 123 le nombre de personnes déjà atteintes par cette maladie. Au total, il y a eu 11 décès depuis le début de l’épidémie au pays.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.