Accès Humanitaire

    Le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu rassure que les 4 cas de Covid-19 confirmés samedi dernier en province; sont bien pris en charge par les équipes de riposte.

    Ce mardi 13 octobre 2020, Cosmos Bishisha a indiqué que les membres de leurs familles ont aussi été mis en quarantaine.

    «La semaine passée nous avons enregistré 4 nouveaux cas. Les 4 nouveaux cas sont actuellement pris en charge; et leur état de santé est bien suivi par nos équipes. Leurs membres de familles sont également mis en quarantaine pour éviter des contacts avec d’autres personnes.» dit-il.

    Le ministre Cosmos Bishisha insiste sur le respect des mesures barrières; pour définitivement éradiquer cette  pandémie dans la province du Sud-Kivu.

    Pour lui, la population ne doit pas baisser les bras, étant donné que ces nouveaux cas sont des malades infectés localement.

    Signalons qu’en RDC, depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020; le cumul des cas est de 10.851, dont 10.850 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  276 décès  (275 cas confirmés et 1 cas probable); soit une létalité de 2,6% et 10.242 personnes guéries jusque ce lundi 12 octobre 2020.

    La province du Sud-Kivu a déjà comptabilisé 311 cas confirmés, loin derrière le Nord-Kivu qui compte 991, et Kinshasa qui a atteint 8.194 cas.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.