Accès Humanitaire

    Quelques heures après la confirmation d’un nouveau cas de Coronavirus à Kigali, le ministre national de la santé du Rwanda annonce la mesure interdisant la messe à partir de ce dimanche 15 mars et les cours à partir du lundi 16 mars.

    Dans un communiqué publié sur le compte tweeter du ministère rwandais de la santé, celui-ci annonce à la population rwandaise, que suite à la présence d’un premier cas testé positif dans son pays et dans le but de lutter efficacement contre ce virus, il n’y aura pas de messe, d’école ni de travail sur toute l’étendue du pays. Cela pour deux semaines, à dater de ce dimanche 15 mars.

    Il dit que cela est une mesure conservatoire de protection contre la dangereuse pandémie de Coronavirus, signalé à Kigali ce samedi matin.

    «Après évaluation par le ministère de la santé, des mesures suivantes devront être observées pendant une période de deux semaines: Tous les lieux de cultes seront fermés à partir de ce dimanche 15 mars. Les écoles et les institutions supérieures le seront à partir de ce lundi. Des employéss devraient aussi être permis de travailler à domicile dans la mesures la possible et en consultation avec leurs employeurs. Les mariage et où les sports sont à reporter» lit-on dans le communiqué consulté par Laprunellerdc.

    Le ministre annonce cependant que les boutiques, restaurants, les affaires resteront ouverts mais devront s’adapter aux normes hygiéniques en laissant une distance d’au moins 1 mètre entre les clients.

    Par ailleurs, il a rappelé que le lavage des mains et la distance sont les mesures les plus efficaces pour lutter contre le Coronavirus.

    Pour rappel, le ministre rwandais de la santé a annoncé le premier cas testé positif de Coronavirus à Kigali ce samedi.

    C’était un sujet indien en provenance de la France et qui est arrivé à Kigali le dimanche 8 mars. Il a indiqué, qu’en arrivant, il ne présentait aucun symptôme.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.