Coronavirus au Nord-Kivu: «Si on est bien suivi par les équipes médicales, on a plus de chances de survie» (Carly Nzanzu)

SECOPE-jours-parents-Carly - Kasivita. motion-défiance-Carly Nzanzu Kasivita
Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

C’est ce mardi que le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a confirmé la présence  d’un premier cas de Coronavirus, testé positif dans la ville de Goma, comme annoncé la soirée de ce lundi par l’INRB.

Selon le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, tous les contacts de la victime doivent être identifiés y compris ses amis et collègues de service. L’autorité provinciale estime que ses premiers contacts en RDC sont en premier lieu les agents commis à frontière congolo-rwandaise, à la Grande barrière de Goma.

Par la même occasion Carly Nzanzu demande à toutes les personnes qui pouvaient avoir eu des contacts avec la victime à se manifester afin d’éviter toute propagation. 

« Au fait si on est très bien suivi par des équipes médicales de l’INRB, nous pouvons vous rassurer qu’on a plus des chances de survie. Je crois que nous ne devons pas permettre la transmission facile de la maladie. Il faut identifier toutes les personnes contacts, ainsi ça pourra nous permettre d’arrêter le cycle de transmission. » a insisté l’autorité provinciale.

Cependant, ce dernier appelle la population du Nord-Kivu à continuer a observer les mesures hygiéniques, tel qu’exigé par le Président de la République, car selon lui, plus on est indiscipliné plus on s’expose, et plus on est discipliné, plus on se protège.

Signalons que depuis ce lundi 30 mars, le Gouvernement provincial a suspendu la perception des taxes sur les produits agricoles, afin de permettre à ces produits d’arriver sur le marché public à un prix abordable en cette période de crise.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.