Coronavirus à Bukavu: le vicaire général du diocèse suspend les messes prévues ce dimanche

Archevêque Cathédrale-Archidiocèse de Bukavu
Cathédrale "Notre Dame de la Paix " de Bukavu

Initialement prévues pour ce dimanche 5 avril, dimanche des rameaux, des messes en petit groupe viennent d’être annulées par le vicaire général du diocèse de Bukavu.

Monseigneur Émile Mushosho l’a dit dans un communiqué adressé à tous les curés, signé tard dans la nuit de ce samedi 4 mars 2020.

«Nous vous demandons de ne pas ouvrir les églises paroissiales et de surseoir les célébrations eucharistiques en petits groupes comme cela était prévu, » a-t-il écrit.

Selon ce communiqué, le vicaire général dit que cette annulation est consécutive aux messages venus de partout et des personnes «mal intentionnées » mais aussi de l’avis des autorités administratives craignant les débordements dans des paroisses pour plusieurs raisons.

Ainsi donc, tous les fidèles sont priés de suivre la messe à la radio maria à partir de 8h30.

Pour rappel, l’archevêque de Bukavu a annoncé la tenue de la messe en petit groupe de 25 personnes pendant ce temps des célébrations pascales.

D’aucuns ont pensé que cette mesure serait l’origine du relâchement et de non respect  des mesures pour barrer la propagation du corona virus en RDC. La RDC compte à ce jour 158 cas parmi lesquels, 3 guéris et 18 décès.

Bukavu est l’une des villes touchées en dehors de la capitale Kinshasa. Elle compte à ce jour 3 cas positifs tous en situation stable.

Gracieuse Wany S.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.