Accès Humanitaire

    Des nouvelles mesures pour barrer le passage à la pandémie de la Covid-19 au Sud-Kivu viennent d’être prises par le Gouverneur. Parmi les mesures phares, il y a le confinement total de la commune d’Ibanda dès ce lundi 1 juin 2020.

    Plusieurs autres résolutions ont été prises par l’autorité provinciale pour limiter la propagation du coronavirus qui a enregistré ses trois premières victimes ce mercredi.

    «Confinement partiel, et progressif de la ville de Bukavu. En commençant par la commune d’Ibanda, dès ce lundi 01 juin 2020. Confinement de la ville de Bukavu par rapport aux territoires de la province. Couvre-feu pour une durée de 15 jours et qui sera réexaminée» 

    Le Gouverneur Théo Ngwabidje annonce également qu’à partir du 28 mai 2020, la Police  procédera à des bouclages, en vue de se rassurer de l’application des mesures édictées par le chef de l’état et relayées par nous même, dans l’objectif de lutte contre la pandémie de Covid-19.

    Le  renforcement de la répression pour le cas de violation des mesures édictées tel que le port obligatoire de masque, la distanciation, les réunions, culte, dépouille mortelle, activité sportive, le nombre des passagers exigés,. Renforcement de la sensibilisation.

    Notons que le bulletin épidémiologique de ce mardi a rapporté 12 nouveaux cas au Sud-Kivu. Le total est alors passé à 16 cas parmi lesquels, 3 personnes sorties guéries et 3 décès.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.