Accès Humanitaire

    Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, le camp militaire Saio de la 33ème région militaire au Sud-Kivu a reçu un lot des kits de prévention contre cette pandémie, de la part de l’église «Vallée de la Gloire» ce jeudi 16 avril 2020 à Bukavu.

    Cette action est intervenue, à la suite de différentes démarches menées auprès des partenaires de la 33ème région militaire par le commandant région, le Général major Charles Akilimali Muhindo, pour la protection des militaires de la pandémie à Coronavirus.

    Ce lot des kits de prévention est composé des sceaux, laves-mains, cache-nez, les savons, des chlores, des désinfectants et des gants.

    Pour l’Eglise Vallée de la Gloire, ce geste est posé à l’intention des militaires du camp Saio, pour contribuer à lutter contre le covid-19, qui est déjà signalé à Bukavu.  Selon son représentant, ce camp ne devrait pas rester dans les oubliettes, car les militaires qui y’ habitent c’est sont eux qui combattent pour le peuple et doivent aussi d’être protéger.

    des kits de prévention remis au camp Saio par l’église «Vallée de la Gloire». Ph. Laprunellerdc.info

    Reçus par le Colonel Omari Mutunda Nkoyi, il a, au nom de la 33ème région militaire, remercié l’église Vallée de la gloire pour ce geste, fait au profit des militaires vivant au Camp Saio.

    « Nous remercions de plus l’église vallée de la gloire pour ce geste au profit des militaires vivant ici au camp saïo. Ces kits sont distribués dans différentes entrées du camp, et même devant les bureaux du quartier Général du commandement de camp. Nous remercions également notre commandant région qui est toujours à coté de ses militaires.» souligne-t-il.

    Le Colonel Omari Mutunda indique toutefois que ces kits de prévention reçus auprès de l’Eglise Vallée de la Gloire ne peuvent satisfaire tout le camp, et plaide pour l’intervention des autres personnes et partenaires. Ceci devrait également permettre l’approvisionnement des autres camps militaires des garnisons de Bukavu, dont le camp Bagira, Nyamunyunyi et  Panzi.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.