Accès Humanitaire

    L‘ancien Premier-Ministre et membre de Lamuka, l’actuelle plateforme de l’opposition; Adolphe Muzito indique que lui et Martin Fayulu n’ont pas été invités aux consultations initiées par le Chef de l’État.

    Selon lui, même s’ils étaient invités, ils n’iraient pas car, indique-t-il, « Félix Tshisekedi est illégitime, il a volé la victoire du président élu Martin Fayulu. »

    «Il ne nous a pas invité parce qu’il sait que même s’il envoyait ses invitations, il sait au moins ce qui l’attendrait comme réponse. C’est serait un non catégorique. Il a commencé par demander dans notre entourage, est ce que ces gens peuvent venir si je les invitait? » a-t-il dit ce samedi à à Tshangu (Kinshasa) où il était face aux militants de son parti politique Nouvel Élan.

    Lire aussi RDC: que restera-t-il de Lamuka si Tshisekedi trouve une nouvelle majorité parlementaire ?

    Comme Martin Fayulu, mais à la différence de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, eux-aussi membre de la coalition Lamuka; Adolphe Muzito n’a pas rencontré le président Félix Tshisekedi; dont il refuse toujours de reconnaître la légitimité.

    L’essentiel pour lui et la mise en place d’un cadre « neutre » pour discuter de réformes devant mener à des élections anticipées dans le pays.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.