Accès Humanitaire

    Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, membre du Front Commun pour le Congo (FCC); a été reçu par Félix Tshisekedi ce mercredi 11 novembre 2020 au Palais de la nation.

    Pius Muabilu est le président du regroupement politique Alliance pour pour l’avenir (AA/a); qui a 20 députés nationaux. 

    Au sortir de la rencontre, il a refusé de partager le contenu de ses discussions avec Félix Tshisekedi; ni sa position sur la coalition FCC-CACH qui vit actuellement plusieurs divergences.

    Le Ministre laisse cependant entendre qu’il faut aller de l’avant: « les réformes, il faut en faire”.

    Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu; est autorité morale du parti Congrès National Congolais (CNC) qui est membre de l’AA/a.

    Il avait été suspendu de son regroupement pour avoir participé à la cérémonie des prestations de serment des juges de la cour constitutionnelle; contrairement au mot d’ordre du FCC, avant d’être réhabilité par la justice.

    Comme lors de sa participation à cette cérémonie, où il avait dit que ce n’est pas une renonciation à son appartenance au FCC; Pius Muabilu affirme que c’est en tant que républicain, qu’il est venu répondre à l’invitation du chef de l’Etat.

    Le FCC a pourtant demandé à ses cadres de boycotter ces consultations, estimant que la solution devrait être trouvée à l’interne; selon les mécanismes prévus par l’accord signé entre Kabila et Tshisekedi

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.