Accès Humanitaire

    L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) interdit à ses animateurs et membres de «communiquer des positions unilatérales»; et d’attendre celle qui sera adoptée par la direction politique du parti; après les orientations de leur président national Vital Kamerhe.

    C’est le Secrétaire Général ai de cette formation politique, Aimé Boji Sangara, qui l’annoncé à travers une note circulaire; à l’attention des chefs de corps et animateurs des différentes structures de l’UNC ce 30 octobre.

    «Il est demandé à tous les membres de s’abstenir de publier les messages ou de communiquer des positions unilatérales; avant celle qui sera adoptée par la direction du parti sur orientation du président national.» écrit Aimé Boji.

    Lire aussi En prison et malade, Vital Kamerhe n’est pas un homme seul

    Ce dernier indique par ailleurs que la Direction politique nationale va se réunir incessamment, pour examiner la situation politique actuelle qui prévaut dans le pays; et de manière particulière certaines questions d’actualité.

    Cette correspondance fait suite aux sorties médiatiques de certains membres de l’UNC; qui conditionnent la participation de l’UNC aux consultations annoncées par le chef de l’État, par la libération de leur leader Vital Kamerhe.

    Ces consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi vont finalement débuter le lundi 2 novembre, selon une annonce faite par la presse présidentielle.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.