Accès Humanitaire

    Les Gouverneurs des provinces ont été reçus par le chef de l’État en marge des consultations nationales qui sont en cours depuis deux semaines.

    Ceux-ci, après l’audience, ont déclaré devant la presse, qu’ils ont dit au Chef de l’État, de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.

    Richard Muyej, le Gouverneur de Lualaba qui a parlé au nom des autres fait savoir qu’il s’agit pour d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale de manière à réduire le risque de choc politique

    «Nous avons suggéré au chef de l’état de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH. Nous faisons confiance à sa sagesse. Nous avons le même entendement de la démarche concernant l’Union Sacrée de la nation. Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale de manière à réduire le risque de choc politique» a-t-il déclaré ce vendredi après l’échange avec le Président de la République.

    Par ailleurs, Richard Muyej a indiqué qu’il n’est pas question d’une stratégie  pour consolider un camp contre un autre, ou un camp pour minorer un autre.,

    Signalons que ces Gouverneurs qui ont été reçus par le chef de l’État sont en majorité membres du FCC de Kabila. Déjà le matin de ce vendredi, leur regroupement a déclaré avoir autorisé à ces derniers à prendre part à ces assises.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.