Ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba a échangé ce mercredi 4 novembre 2020 avec le chef de l’état Félix Tshisekedi au Palais de la nation; au 3ème jour des consultations nationales initiées par ce dernier.
Président du MLC et membre de la coalition Lamuka, Bemba est la première personnalité politique à répondre à l’invitation de Tshisekedi; après 2 jours d’échanges avec des structures citoyennes, confessions religieuses, Société Civile et Syndicats.
Après une première partie d’entrevue devant les collaborateurs du Chef de l’Etat; les deux personnalités (Bemba – Tshisekedi) ont cette fois échangé en aparté pendant plusieurs minutes; contrairement aux précédents interlocuteurs du Chef de l’Etat.
Lire aussi: Consultations nationales: Fayulu, Shadary, Katumbi et Bemba invités
C’est la première fois que les deux acteurs politiques se rencontrent depuis la période préélectorale de 2018
Dans une dépêche parvenue à Laprunellerdc.info, La Présidence de la République a indiqué que deux options sont sur la table; dans le cadre de ces consultations.
L’option 1: recomposition de la majorité au Parlement;
L’option 2: probabilité d’une dissolution du Parlement.
Pour en arriver là, le Chef de l’État a donc décidé de consulter; afin de mettre sur pied une Union sacrée de la Nation avec comme objectif; d’obtenir un large consensus pour la concrétisation de son programme d’action.
Museza Cikuru
Un commentaire
C’est une très bonne chose, nous attendons la suite de ces dites consultations