Accès Humanitaire

    Suite au conflit qui est en train d’éclater entre l’Ukraine et la Russie, l’UEFA a décidé ce vendredi 25 février 2022 de retirer à la ville de Saint-Pétersbourg (Russie) l’organisation de la prochaine finale de la Ligue des Champions européenne.




    La décision a été prise par le comité exécutif de l’UEFA. Initialement prévue à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, cette finale se jouera finalement le 28 mai au Stade Saint-Denis de France (qui avait reçu la finale de la C1, en 2006, entre le Barça et Arsenal).

    Comprendre le conflit entre l’Ukraine et la Russie : que souhaite Vladimir Poutine ?

    Il va s’agir ainsi de la 6ème finale de la Ligue des Champions organisée en France, et la troisième à Saint-Denis. La dernière était en 2006 et avait vu le Barça soulever sa deuxième Coupe aux grandes oreilles.




    La crise en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie démarrée il y a deux jours est à la base de ce changement.

    Selon plusieurs sources, une négociation a été menée depuis 48 heures, dans le plus grand secret, par Emmanuel Macron, le président de la République française, et Aleksander Ceferin, le patron slovène de l’instance européenne, à l’initiative de ce projet.

    Abiud Olinde




    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.