Accès Humanitaire

    Les sénateurs, réunis à huit clos, viennent de rejeter la demande de leurs collègue Bijoux Goya, sur l’ouverture d’une commission d’enquête sur les travaux de réfection du sénat.

    La Sénatrice Bijoux a, à son tour, dit prendre acte de la décision de ses collègues sénateurs, la plénière étant souveraine.

    Bijoux Goya avait écrit au président de cette chambre, pour demander des explications sur la passation du marché, qui a procédé aux travaux de réfection du sénat.

    Cela a été à la base d’une altercation entre elle et le président Thambwe Mwamba en pleine plénière. La réaction du président du sénat à la Sénatrice Bijoux a été considérée comme une humiliation, amenant ainsi plusieurs femmes à hausser le ton.

    Lire aussi Sénat: la sénatrice Bijoux Goya exige une commission pour enquêter sur les travaux de réfection de l’hémicycle

    Le président finira par répondre à la sénatrice, lui disant que tout était clair et qu’elle pourra se ressourcer auprès de la questure. Bijoux a alors considéré la réponse non satisfaisante qu’elle a demandé une commission d’enquête sur ces travaux, qui d’après elle, auraient coûté 4,5 millions de dollars, montant plus cher que tous les projets prévus dans le budget 2020 du Sénat.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.