Classée 13ème sur les 53 pays, la RDC connait des «progrès significatifs » dans la transparence budgétaire 

bukavu dawa - paie - BUDGET aimé boji - bukavu dawa

La République Démocratique du Congo occupe la 13ème place sur les 53 pays africains classés, par le Département d’Etat américain; en matière de transparence budgétaire, avec comme mention « progrès significatifs ».

« La République Démocratique du Congo occupe la 13ème place sur les 53 pays africains classés, par le Département d’Etat américain, en matière de transparence budgétaire avec comme mention « progrès significatifs ». » a déclaré  Félix Tshisekedi; dans sa communication à la seizième réunion du conseil des ministres. 

Il a alors présenté ses encouragements aux membres du Gouvernement; et à tous les services dépensiers en charge de cette question.

Le Gouvernement a été invité à renforcer l’appréciation de la participation citoyenne tout au long du cycle budgétaire; afin de permettre à la RDC de gagner des points dans le prochain classement pour être parmi les premiers.

De cette façon, a soutenu le Président de la République, chacun va participer à l’amélioration de la gouvernance budgétaire; en assurant une bonne affection des ressources publiques; en vue de privilégier l’intérêt général et d’impulser une incidence positive sur le bien-être quotidien de notre peuple.  

Judith Maroy

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.