Accès Humanitaire

    Cité par le député Bulambo Kilosho notamment comme étant l’homme par qui passait le Gouverneur du Sud-Kivu pour le trafic d’or de Mwenga, le colonel Didier Kapay, Chef de la garde du Gouverneur réfute toutes ces allégations et prévient qu’il a saisi un cabinet d’avocats pour porter plainte contre le député Bulambo.

    Le colonel Didier Kapay, aussi chargé de sécurité du Gouverneur Ngwabidje; l’a dit ce vendredi au cours d’un point de presse tenu dans la ville de Bukavu.

    D’après lui, les documents auxquels faisait allusion le député Bulambo Kilosho et qui a été présenté à l’Assemblée Nationale est une photo prise à Kinshasa et non à Dubaï. C’était selon lui, dans un de guichet de Equity Bank à Gombe.

    Il renseigne que les propos du député Bulambo sont mensongers car, dit-il, il n’a jamais été mandaté ni par le Gouverneur ni par quelqu’un d’autre, pour aller vendre de l’or à Dubaï.

    Lire aussi: Sud-Kivu : quel est l’impact socio-économique de l’exploitation minière?

    « Je voulais à ce sujet, porter à la connaissance de l’opinion tant locale que nationale que les propos du député Bulambo Kilosho est un mensonge grossier. Pour votre gouverne, je n’ai jamais été mandaté ni par le Gouverneur de Province, ni par une quelconque autorité à vendre de l’or », a-t-il déclaré.

    Didier Kapay Kisalaba, la garde du Gouverneur, dit par ailleurs prévenir l’élu de Bukavu qu’un cabinet d’avocats a déjà été saisi et qu’une plainte pour imputation dommageable sera déposée contre lui.

    « Je lui préviens que j’ai déjà consulté un cabinet d’avocats pour apprêter en bonne et due forme une plainte contre lui pour imputation dommageable », dit-il avant de poursuivre que cela servira de leçon à quiconque peut « abuser de sa fonction et du micro de l’hémicycle pour faire là diffamation à l’encontre des paisibles citoyens ».

    Lire ici pour comprendre la situation
    Judith Maroy
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.