Chine : le virus toujours présent, mais le championnat reprend au mois de mai

Chine : le virus toujours présent, mais le championnat reprend au mois de mai
L'ambiance du début d'un match dans le championnat chinois. Ph.Tiers
288 Views

Après avoir été arrêté pour deux mois suite à l’attaque du nouveau Corona Virus (Covid-19), le championnat chinois compte rouvrir ses portes dès le 2 mai prochain.

C’est ce qu’ont annoncé les autorités sportives de la Fédération Chinoise le weekend dernier, qui sont persuadé que la Chine contrôle déjà les choses sur la Pandémie du Covid-19.

Pour cet effet, la formation de Beijing Goan a commencé à rappeler son troupe. Et cela pour ce début du mois d’Avril, à l’occasion de la reprise des entraînements. Cela dans l’optique de préparer ce championnat qui doit reprendre son cours normal.

Cédric Bakambu a déjà reçu l’invitation de son club à cet effet. Problème, ce qu’il est coincé en France avec le Confinement. Cela, dans le but d’arrêter la propagation du Virus sur le sol français.

Alors que Bakambu attend aussi l’accouchement de sa campagne, son club lui a même donné l’ultimatum de rejoindre Beijing d’ici fin mars.

La situation est-elle vraiment rassurante en Chine ?

Si la Chine a depuis quelques jours enregistrés moins des nouveaux cas de contamination en Covid-19, celle-ci reste quand même la source de cette épidémie qui a plus tard été proclamée comme une pandémie par l’OMS.

Aujourd’hui la vie est de plus en plus rassurant en Chine. Mais on doit toutefois signaler que le premier cas qui a touché le championnat, c’est celui du belge Marouan Fellaini. Celui qui, à peine rentrer de Dubaï a été mis en quarantaine. Deux semaines sont passées depuis, et son test au Coronavirus est passé positif.

Cependant son club Shandong Luneng a rassuré que l’international belge se porte bien. Il n’a pas encore développé des signes symptomatiques, et il se sent bien.

Avec cette situation, des questions se font déjà posées sur ce début précoce du championnat. Alors que la pandémie n’a pas dit son dernier mot.

Signalons que toujours dans l’optique des reprises des championnats qui ont été suspendus, la FIFA étudie déjà comment prolongé le calendrier de la saison, afin que les différents championnats puissent épuiser leurs agenda.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )