China/Super League: le championnat  compte débuter  sa saison sportive en juillet prochain 

Super league
Cédric Bakambu et ses coéquipers (Beijing Gouan) célèbrent un but. Ph.Tiers

Retardé en raison de la pandémie de Coronavirus, le championnat chinois de football de première division compte ouvrir ses portes, et commencer la saison fin juin voir début juillet 2020.

Cette affirmation a été faite ce dimanche 19 avril à l’Agence de presse officielle Chine nouvelle par le président du club de Guangzhou R&F, un club de la première division chinoise basé à Canton (sud).

Le dit championnat, sauf un retournement de situation devrait commencer le 22 février. Du coup,  la première journée a été reportée suite  au Covid-19 ; une pandémie qui a vu son origine dans ce pays asiatique en décembre 2019 ; avant de s’étendre sur toute l’étendue de la planète terre.

Selon le président de la formation de Guangzhou R&F Zhang Li (张力) ;  « Si on se base sur la situation actuelle, la nouvelle saison débutera fin juin ou début juillet ».

Zhang Li (张力) indique que la compétition devrait se disputer en intégralité et les 16 équipes du championnat devraient jouer la totalité de leurs 30 matches.

A noté que tous les championnats du monde entier, notamment en Europe ; suivent avec intérêt la Super League (championnat chinois), afin d’avoir des indications sur les obstacles qui les attendent, pour relancer à leur tour les leurs.

Dans le monde de football chinois, Marouane Fellaini, l’ex-milieu de terrain belge et actuelle sociétaire de Shandong Luneng (division 1 chinoise) est le seul joueur testé positif, ou qui a connu de cas de Coronavirus (Covid-19) parmi les  joueurs de la Super League. Ce dernier est sorti de l’hôpital la semaine dernière et reste en quarantaine.

Signalons que jusqu’ à présent la fédération chinoise de football ne s’est pas encore officiellement prononcée sur la date de reprise du championnat.

Joël Mugisho

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.