Accès Humanitaire

    Chancel Mbemba et FC Porto sont allés imposer sur la pelouse de la Vélodrome ce mercredi 25 novembre en Ligue des Champions (UEFA-C1). C’était après leur précieuse victoire contre le club français de l’Olympique de Marseille (OM).

    Très en forme dans cette compétition, Chancel Mbemba et ses coéquipiers  l’ont emporté une deuxième fois sur les français (2-0). Après leur succès à la maison face à la maison (3-0) il y a de cela 3 semaines.

    Une très belle opération pour les bleus et Blancs, qui enregistrent ainsi 9 pts, et se rapprochent plus que jamais de la qualification. Toujours dans le groupe C, Manchester City a battu Olympiakos (1-0).

    Le choc du groupe B, a vu le Real Madrid s’imposer à Milan, sur l’Inter (2-0). Un succès qui arrive, après l’autre gagné par les Meringués à Madrid (3-2) au match aller. le Borussia Mönchengladbach dans le même pool, s’est à nouveau baladé sur le Shakhtar (4-0). Cela après le succès (6-0) en manche aller.

    Bayern Munich et Manchester city rejoignent les qualifiés

    Ce mercredi, deux équipes ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale. Il s’agit du Bayern de Munich qui s’est qualifié, en l’emportant sur RB Salzbourg (3-1).

    Les allemands doivent leur qualification aux 4 victoires consécutives enregistrées après 4 sorties. Cela après avoir battu respectivement Atletico Madrid (4-0), Lokomotiv Moscou (2-1) et Salzbourg (aller 6-2, et retour 3-2).

    En groupe C, Manchester City a aussi suivi les allemands. Avec une courte mais précieuse victoire des anglais sur Olympiakos (1-0). Pour y arriver, les hommes de Pep Guardiola ont enregistré 4 victoires de rang ; respectivement contre Porto (3-1), Marseille (3-0), Olympiakos (aller 3-0), et 1-0 au retour).

    Dans d’autres résultats, Liverpool a été surpris à la maison par Atalanta (0-2), pendant que les Reds l’avaient emporté à l’extérieur (5-1). En groupe D toujours, l’Ajax s’est imposé que Midtjylland (3-1).

    Rappelons qu’au classement ;  en groupe A, Bayern (12 pts), Atletico Madrid (5 pts), Lokomotiv  (3 pts) et Salzbourg (1 pt). En groupe B, Monchengladbach (8 pts), Real Madrid (7 pts), Shakhtar (3 pts) et Inter de Milan (2 pts). EN groupe C, Man City (12 pts), Porto (9 pts), Olympiakos (3 pts) et Marseille (0 pts). Et dans le groupe D, Liverpool (9 pts), Ajax (7 pts), Atalanta (7 pts) et Midtjylland (0 pt).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.