Chancel Mbemba sur le match RDC-Madagascar : « Nous sommes prêts »

Léopards Mbemba pharaons
Les léopards de la RDC.

En marge de la 3ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022 ce jeudi 7 octobre 2021, le Léopards de la RDC affrontent les Barias du Madagascar à partir de 15 heures (GMT+2).

Le défenseur central congolais, Chancel Mbemba promet aux supporters des Léopards un résultat satisfaisant.

« Nous sommes prêts. Le peuple congolais n’a qu’une victoire. Nous allons nous donner corps et âme pour obtenir le succès. Nous avons un bon moral. Nous allons défendre les couleurs du drapeau national,» a-t-il déclaré ce mercredi 6 octobre en conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, après deux nuls obtenus lors de deux premières journées face à la Tanzanie (1-1) et au Bénin (1-1), dit également avoir la ferme conviction d’obtenir sa première victoire de cette phase qualificative du mondial Qatar 2022.

Le technicien argentin, a lors de son échange avec les journalistes, déclaré que son équipe jouera le match de ce jeudi pour gagner.

«En tant qu’entraîneur, j’aimerais avoir beaucoup un maximum de temps être avec les joueurs. Aujourd’hui, à travers la technologie, c’est possible de suivre à la loupe les joueurs. Je dois m’adapter au fonctionnement de l’équipe […] Nous avons tous la conviction de pouvoir gagner. Je n’ai pas des doutes sur ça. La covid-19 pose un grand problème aux entraîneurs nationaux. Même si, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous pouvons gagner le match de demain », a-t-il déclaré.

«Nous allons garder notre système»

Pour cette rencontre, Hector Cuper précise ne pas vouloir changer son système de jeu, utilisé lors de ses récentes rencontres (4-4-2).

 « De fois, cela n’est pas important de changer le système de jeu. Souvent ce qui se modifie, c’est le mouvement dans l’équipe. Les modifications donnent une certaine différence qui apporte des résultats. Changer le système dans une courte durée, ce n’est pas facile. Demain, nous allons changer les choses en espérant des bons résultats. Nous allons garder notre système, tout en travaillant sur les détails,» soutient-il.

Malgré quelques absences de taille pour cette confrontation, le coach des Léopards a affirmé que toutes ses absences ne pourront pas faire obstacle à son groupe actuel.

Pour certains analystes et amoureux du ballon rond, les Léopards n’ont plus droit à l’erreur pour toutes les confrontations restantes, s’ils veulent espérer à une qualification à la coupe du monde.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.