Accès Humanitaire

    Comme lors deux précédents matchs dans le Championnat d’Afrique des Nations, léopards de la RD Congo seront de nouveau diminués contre le Niger.  Le Congo (RDC) devra faire sans Nathan Mabruki.

    Pour cause, les résultats du test Covid-19 effectués ce samedi rapportent ce lundi trois nouveaux cas positifs au sein des léopards.

    Parmi les nouvelles victimes, Nathan Mabruki, gardien numéro 2 des léopards, a été testé positif au corona virus. D’autres léopards qui ont été positifs lors du test sont : Ricky Tulenge et William Likuta.

    Avec ces trois nouveaux cas, le nombre des contaminés dans le camp des léopards est déjà de 12 joueurs, alors que la liste était de 33 joueurs.

    Ainsi avec seulement un gardien sur les quatre alignés, les léopards se retrouvent le dos collé au mur avec Cette pandémie. Matampi Ley et Guy Serges étant déjà contrôlés positifs, avant Nathan Mabruki.

    Les léopards diminués iront chercher la qualif

    Déjà ce lundi les Fauves congolaises joue leur qualification contre l’équipe du Niger. Cette rencontre se dispute à Yaoundé à partir de 21h00, où les congolais n’auront besoin que d’un nul pour valider leur billet pour le prochain tour.

    Le Congo ne compte plus que sur Siadi Ngusia Baggio, le gardien de but de Groupe Bazano. Celui-ci profite de ces absences, pour se mettre en évidence ce lundi 25 janvier soir face au Mena du Niger.

    Avec deja 4 points, les léopards occupent la tête du groupe B. Sous la pression du Niger (Son adversaire du jour, 2 pts) et de la Libye (2 pts), RDC court toujours derrière sa qualification.  S’ils terminent en tête du groupe, les congolais devront affronter le Cameroun qui a terminé 2e du groupe A avec 5  pts.

    Rappelons que Cinq joueurs avaient déjà manqués lors de la première rencontre contre le Congo (victoire, 1-0), et quatre lors de la réception de la Libye (nul, 1-1). Les sportifs congolais attendent encore que le miracle se reproduise face au Niger

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.