CHAN 2021 : le match entre la RDC et le Cameroun risque d’être décalé de deux heures

contre expertise-Cameroun-Léopards- oueurs
Les joueurs de Léopards de la RDC au Cameroun. Ph. Tiers

Des informations en provenance de Douala au Cameroun laissent entrevoir que le match entre la RDC et le pays hôte risque d’être décalé de deux heures. Motif, la mise en cause par la FECOFA du résultat du test Covid-19 effectué sur les Léopards.

Tout part d’une correspondance de la Fédération congolaise de football (FECOFA) adressée au secrétaire général de la CAF dans laquelle, la haute instance du football congolais dénonce des suspicions de manipulation des résultats de Covid-19 effectués sur les Léopards.

Selon ces résultats 12 joueurs plus le coach Ibenge seraient positifs au nouveau coronavirus. A en croire Théobald Binamungu, vice-président de la FECOFA, c’est tellement suspect que Florent Ibenge qui venait de quitter de la quarantaine et testé négatif la veille soit encore positif un jour après.

Mais aussi que les résultats de test soient connus par le staff du Cameroun avant celui du Congo, directement concerné et celui de la CAF. Egalement que l’hôpital La Quintinie de Douala qui a procédé aux tests, a en croire la correspondance, n’est pas agrée par les services de la CAF pour ce travail.

Prenant au sérieux les réclamations de la RDC, la CAF a testé de nouveau les jours congolais déclaré positifs dans la nuit du 29 au 30 janvier. Une situation qu’à tenue à évoquer Théobald Binamungu dans un point de pressé donné hier tard dans la nuit.

« Les joueurs qui devraient se reposer pour préparer le match de demain sont obligé d’être encore débout pour refaire le test », a-t-il dit. Il faut dire ici que les joueurs camerounais ont refait le même test comme leurs homologues congolais.

Les résultats sont attendu avant la fin de la matinée de ce 30 janvier. Ce qui risque d’avoir des répercussions sur l’heure de début de la rencontre initialement prévue à 19 heures temps universel, soit 21 heures, heure de Bukavu.

Thomas Uzima

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.