Accès Humanitaire

    Auteurs d’un match héroïque face au Mena du Niger, les léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur qualification pour les quarts de finale du CHAN. Les congolais se sont imposés lors de la troisième journée contre l’équipe nigérienne (2-1).

    Première titularisation, et premier but pour Darc Kabangu Kadima dans ce Championnat d’Afrique des Nations. L’attaquant du DC Motema Pembe a repris magistralement de la tête un long centre de Djuma Shabani. Celui-ci est allé finir sa course en pleine lucarne, pour l’ouverture du score (27e minute, 1-0).

    Les congolais ensuite se créer des nouvelles occasions, sans succès. C’est le score de 1-0 qui va renvoyer les deux équipes au vestiaire (à la mi-temps).

    Au retour des vestiaires le match change d’allure, les nigériens reviennent petit à petit. L’entraineur du Niger opère des changent qui payent. Ceci car, à la 73e minute de jeu, Issa Mossi (à peine entrer) égalise pour les Mena (1-1).

    Masasi le sauveur des léopards

    Comme dans le dernier match, Amedé Masasi, milieu des léopards marque un but assassin. L’ancien de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a attendu la 90e+1 pour marquer le but de la victoire pour les léopards (2-1). Celui-ci avait déjà permis aux léopards d’égaliser contre la Libye dans les dernières secondes des temps additionnels (90e +4, 1-1).

    Avec cette victoire, pourtant diminués par la Covid-19, les léopards ont prouvé les grands talents qu’incarne la RDC.

    Grace à cette victoire, les congolais terminent leaders de leur groupe avec 7 points. Ces derniers ont gagné deux matchs et enregistré un match nul lors de cette phase des groupes.

    Signalons que dans ce groupe B, les léopards ont été qualifiés pour les quarts de finale. Ces derniers seront accompagnés des Diables Rouges du Congo Brazzaville. Pour se qualifier les brazzavillois se sont imposés face à la Libye (1-0), dans l’autre match du groupe (joué au même moment).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.