Accès Humanitaire

    Longtemps attendu par les amoureux du football en Afrique, la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a bel et bien débuté ce week-end. Déjà ce dimanche, l’équipe des léopards de la RD Congo a marqué ses trois premiers points de la compétition.

    Pour le début de la première journée du championnat réservé aux locaux, la RD Congo s’est imposé dans le derby du fleuve devant les Diables Rouges du Congo (1-0). L’unique but de la partie a porté la signature de Chiko Ushindi à deux minutes du retour des vestiaires (47e minutes).

    Après un match nul en première rencontre de ce groupe B, entre le Niger et la Libye (0-0), l’équipe des léopards occupe la première place avec 3 ponts. Alors que le Niger et Libye sont en égalité (A point chacun), le Congo et dernier avec 0 point.

    Déjà ce samedi 16 janvier, les deux matchs comptant pour le groupe A ont eu lieu. En ouverture, les Lions Indomptables du Cameroun ont eu le dessus sur le Zimbabwe (1-0). C’est sur ce même score que les Eagles du Mali ont triomphé du Burkina Faso.

    Au classement 

    Groupe A : Cameroun (3 pts +1), le Mali (3 pts +1), Burkina Faso (0 pt -1) et le Zimbabwe (0 pt -1). La deuxième journée dans ce groupe se joue ce mercredi 20 janvier prochain. Pour cette occasion, le choc Cameroun-Mali se joue à 18hh00, avant l’explication de 21h00 entre le Zimbabwe et le Burkina Faso.

    Dans le Groupe B : la RD Congo (3 pts +1), Niger (1 pt), la Libye (1 pt) et le Congo Brazza (0 pt -1). La prochaine journée ce jeudi 21 janvier verra la RD Congo affronter la Libye (18h00) et à 21h00 sera le tour du Congo Brazza et du Niger d’en découdre.

    La compétition se poursuit ce lundi 18 janvier (toujours première journée). A 18h00, les Lions d’Atlas (tenants du titre) entre en jeu. Ces derniers affrontent les éperviers du Togo, cela à 3heures de du derby de l’Est entre les Amavubi du Rwanda et les Cranes de l’Uganda.

    Signalons que pour ce mardi, ça sera le tour des Chipolopolo de la Zambie de jouer contre les Taifa Stars de la Tanzanie à 18h00. Alors qu’à 21h00, le Sylis National de la Guinée sera en face de la Namibie.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.