Accès Humanitaire

    Les léopards de la République Démocratique du Congo connaissent désormais leurs adversaires en phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2020).

    Plus de suspenses depuis ce lundi 17 février 2020, à l’issu du tirage au sort effectué par la CAF (Confédération Africaine de Football) au Palais des sports Polyvalent de Yaoundé.

    Les fauves congolaises évolueront dans le groupe B. Ces dernières seront accompagnées des Diables Rouges du Congo Brazza, des Menas du Niger, ainsi que les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

    Les autres groupes se constituent de :

    Groupe A :  Cameroun, Mali, Burkina Faso et  Zimbabwe ;

    Groupe B : Lybie, Congo, RD Congo et Niger ;

    Groupe C : Maroc, Togo, Ouganda, Rwanda et en fin,

    Groupe  D : Namibie, Tanzanie, Guinée et la Zambie.

    Cette phase finale ira du 4 au 25 avril prochain et se déroulera dans trois principales villes du Cameroun dont : Yaoundé, Douala et Limbé.

    Le match d’ouverture mettra aux prises les Lions Indomptables du Cameroun (pays organisateur) aux Warriors du Zimbabwe le 4 avril prochain.

    Les poulains de Pamphile Mihayo quant à eux, disputeront leur première rencontre face aux Diables Rouges du Congo Brazza. 

    Les deux meilleurs de tous les groupes seront directement qualifiés pour les quarts de finale. Ces huit nations qui seront qualifiées joueront en élimination directe.

    A noté que l’équipe des léopards de la RD Congo est la plus titrée de cette compétition réservée aux joueurs évoluant au pays (les locaux). Les congolais ont 2 trophées, mais elle est aussi la seule sélection nationale A’ en Afrique subsaharienne à avoir remporté celle-ci.

    Signalons que les lions de l’Atlas du Maroc sont les vainqueurs de la 5ème édition de cette compétition (en 2018 à la maison).

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.