Accès Humanitaire

    Absents lors de deux précédentes rencontres de léopards au Championnat d’Afrique des Nation, Ley Matampy, Serges Mukumi, Doxa Gikanji, et surtout Florent Ibenge singnent un retour dans le groupe.

    Cela, après avoir été testé négatif au Coronavirus. Le sélectionneur de la RDC a dirigé la séance d’entraînement de la soirée de ce mercredi 27 janvier à Douala. Un retour qui arrive au bon moment, alors que Florent Ibenge doit reprendre les choses en mains en tant que patron du staff technique. Ceci, à l’approche du très décisif duel qui arrive ce samedi face au Cameroun, pays organisateur.

    Après l’apport de Pamphile Mihayo, qui a assuré la relève comme coach des léopards, pendant que Florent Ibenge était à l’isolement. Si l’entraîneur du TP Mazembe a conduit l’équipe jusqu’en quart de finale, un retour de Florent Ibenge était toujours attendu pour apporter sa touche.

    L’apport de Florent Ibenge

    Son expérience, et son discours seront d’une importance capitale, pour faire triompher les léopards devant les lions indomptables ce samedi. Celui qui l’avait déjà remporté lors du CHAN 2016, avec déjà une victoire contre le Rwanda (pays organisateur), à l’étape même des quarts de finale.

    Il faudra de la présence physique et du dynamisme pour ce groupe, afin de bien rentrer sur le chemin qui mène vers le sacre.

    Le retour de ces contingents est une bonne nouvelle pour les léopards de la RD Congo de l’autre côté du Cameroun. Surtout quand on sait que l’équipe a évolué avec un seul gardien, lors de son dernier match de la phase des groupes. Des armes supplémentaires pour renverser le pays organisateur de ce tournoi.

    C’est donc à lui de jouer sur la mentalité de ses léopards, qui seront en face d’un Cameroun appuyé par son public. Un obstacle, et non le moindre, pour aller vers sa troisième étoile dans la compétition.

    Rappelons que ce match de quart de finale se joue ce samedi 30 janvier à partir de 21h00 (heure de l’Est de la RDC).

    Julien Bahindwa, stagiaire UOB

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.