Accès Humanitaire

    Le Championnat de la Ligue du Football du Sud-Kivu s’achemine lentement, mais surement vers sa fin. On connait l’affiche de la finale depuis ce dimanche 30 mai 2021. C’est à l’issue de deux demi-finales jouées au Stade de la Concorde.

    Pour cette occasion, le FC Ibanda Sport a validé son ticket pour ce prestigieux dernier rendez-vous. Cela, en s’imposant devant le TP Musamaria de Kabare (2-0).

    Très belle victoire, qui confirme la bonne dynamique des Jaunes et Blancs. Ces derniers  restent sur 7 victoires, pour 1 match nul dans la compétition. Des performances certes gigantesque mais pas suffisantes pour être champion.

    Il faudra donc attendre la finale pour confirmer la super forme des hommes d’Albert Mulungula, coach de l’équipe.

    Ajax a souffert pour atteindre la finale

    Dans l’autre demi-finale ce même dimanche, la Jeunesse Sportive de Bukavu (Ex Ajax), a difficilement validé son billet pour la finale de la Ligue provinciale.

    L’équipe coachée par Maliyamungu Kidumu a triomphé après séance des tirs aux buts, devant la formation de Mulazo (8 tirs à 7). Cela, après un match nul (1-1), entre les deux adversaires pendant les 90 minutes de jeu, sur la pelouse synthétique du Stade de la Concorde.

    Annoncé comme un véritable trouble-fête, Mulazo a bien joué son rôle. Malheureusement pour cette équipe de Walungu, la chance n’a pas été de son côté lors de la loterie de tirs au but.

    Ainsi donc l’affiche de la finale verra le FC Ibanda Sport croiser la JSBU/Ajax ce mercredi 2 mai 2021 à 15h00. Deux équipes de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu à cette étape de compétition, après très longtemps.

    Signalons que le FC Vivi reste l’équipe détentrice de ce trophée, qu’elle a gagné lors de la saison 2018-2019. Parce que la saison 2019-2020 n’a pas vu le jour dans cette compétition, à cause de l’arrêt du championnat dû à la pandémie du Coronavirus.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.