Accès Humanitaire

    La République Démocratique du Congo a pris part au Championnat d’Afrique de luttes tenu à El Jadida au Maroc, édition 2022. Au cours de cette compétition, les léopards de luttes congolais ont remporté 10 médailles dont 4 en argents et six en bronzes.

    C’est ce mardi 24 mai que les fauves congolais sont arrivés dans la capitale congolaise, Kinshasa, avec leurs médailles, avant d’être reçus par le Ministre des sports et loisirs, M. Serge Nkonde.

    Le patron des Sports en RDC n’a pas tardé à les féliciter et les encourager à travailler dur pour remporter des médailles d’or aux prochaines compétitions.

    Des lutteurs se sont démarqués, à l’instar de Josué Luntandila Landu, qui a remporté 4 médailles sur les 7 au troisième jour de la compétition.

    Norva Lalala Bukasa a par ailleurs été le premier médaillé de Bronze pour sa première journée, le 20 mai, suivi de Siméon Matondo, en battant Maky Alb Fasher de l’Afrique du Sud (10-0).

    La RDC a été représentée dans toutes les catégories en ce championnat d’Afrique de luttes, Maroc 2022, bien qu’elle n’ait pas pu remporter une médaille d’or.

    Notons que le 37ème championnat d’Afrique de luttes a eu lieu du 17 au 22 mai 2022 à El Jadida au Maroc pour les cadets, juniors et seniors.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.