Accès Humanitaire

    Ce mardi 6 Avril 2021, l’église Kimbanguiste a célébré son premier centenaire, depuis sa création le 6 Avril 1921. La grande cérémonie a été organisée à Nkamba, la ville sainte chère aux fidèles du prophète Simon Kimbangu, en province du Kongo-central.

    Cet événement a été célébré dans la Nouvelle Jérusalem en présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi; qui a honoré de sa présence les festivités du centenaire Kimbanguiste.

    Des milliers de fidèles Kimbanguistes venus de quatre coins du monde ont pris place à cet édifice géant de 37 000 places; en plus de la présence de plusieurs personnalités du pays, notamment le Président du Sénat et celui de l’Assemblée nationale.

    Des cérémonies pareilles ont été organisées partout au monde. Et la ville de Kamituga au Sud-Kivu, n’est pas restée indifférente. Une grande messe a été organisée, au cours de laquelle le Révérend sectionnaire, Pasteur Kitoga Wenga François; a expliqué l’histoire de l’église et souhait » une heureuse fête aux fidèles kimbanguistes.

    C’est vers 18 heure que l’ambiance a pris fin sous une abondante pluie, où les chrétiens ont dansé au rythme de la fanfare Kimbanguiste.

    De l’autre côté à Nkamba, le Président Tshisekedi a demandé aux deux Présidents des deux chambres du Parlement; de porter le dossier législatif d’instauration de la date du 6 avril comme une journée chômée et payée; sur toute l’étendue de la République, et ce en hommage à Simon Kimbangu.

    Une proposition saluée chaleureusement par toute l’assistance. Après le culte, le Président a inauguré le Musée dédié à Simon Kimbangu; et a aussi visité le mémorial Kimbanguiste, avant de regagner Kinshasa.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.