Une candidature du Dr Denis Mukwege, a officiellement été déposée pour remplacer Corneille Naanga; à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Dans une communication officielle, le Professeur Paul-René Lohata, Coordonnateur National de l’association Prix Nobel et la CENI; dit avoir déposé cette candidature le week-end dernier auprès du Secrétariat Général de l’Église du Christ au Congo (ECC).
Réclamé à ce poste par plusieurs congolais qui, d’ailleurs, ont été de milliers à signer la pétition approuvant la démarche; le Prix Nobel Congolais de la Paix aura certainement, s’il est désigné à la tête de la CENI; la lourde responsabilité d’organiser le processus électoral de 2023; tout en veillant à la liberté, la transparence et la crédibilité des résultats de ces élections.
CENI: les confessions religieuses s’activent pour désigner leurs candidats https://t.co/L6VwoRPO8v
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) March 20, 2021
«Nous détenons un accusé de réception y relatif. Nous considérons que notre candidat est le meilleur ! C’est la volonté du peuple congolais au sens de la souveraineté populaire rousseauiste. L’intéressé ne s’y est pas impliqué ni de près, ni de loin,» affirme, confiant, le Professeur Paul-René Lohata.
Museza Cikuru